Entreprise, une annonce légale en ligne pour vous faciliter les choses

Au cours de la vie de votre entreprise, il y aura plusieurs moments où vous devriez publier des annonces légales. Cependant, désormais, ce n’est plus un problème. Il existe des sites qui peuvent vous aider en ce sens. Ce qui facilite grandement les choses. 

Une annonce légale en 4 étapes

Désormais, pour faire son annonce légale, il suffit de 4 étapes sur les sites dédiés. Pour commencer, vous sélectionnez votre journal de publication. Attention, cette étape peut impacter sur le coût et la réussite de la publication. Aussi, quand bien même faire des économies peut être important, ne minimisez pas la visibilité de votre publication. 

Une fois avoir trouvé votre site de publication, vous devez simplement remplir un formulaire. Notez toutes les informations que doit contenir votre annonce et la forme dans laquelle vous souhaitez qu’elle soit publiée. En la matière, vous devez tout de même respecter les règlementations en vigueur. 

Une fois satisfait de votre annonce, vous validez votre commande et réglez la facture en ligne. Votre publication sera traitée rapidement et publiée en quelques jours. 

Vous allez enfin recevoir votre attestation de dépôt de dossier au Greffe par mail. C’est facile et expéditif. Vous n’avez pas à sortir de chez vous. 

Est-ce légal ? 

Les annonces légales en ligne ont de plus en plus le vent en poupe actuellement en France. Il n’en demeure pas moins que certains hésitent encore. La question se pose : est-ce légal ? 

Si vous choisissez bien votre plateforme de publication, c’est légal. D’ailleurs, l’attestation de dépôt de dossier au Greffe est là pour le prouver. Optez pour des sites visibles et qui sont certifiés. Comme quoi, vous ne devez pas simplement vous attarder sur les tarifs de publication. 

C’est une démarche autorisée pour différents besoins des entreprises : annonce de changement de dirigeant, de changement de siège social, déclaration de cessation d’activité, déclaration d’ouverture, etc. En somme, pour tous les grands changements qui peuvent impacter sur l’identité de votre société, vous devez procéder à ce genre d’annonce légale. Vous n’avez rien à craindre en procédant en ligne. 

Les avantages pour les entreprises

Outre d’être légal, une annonce légale virtuelle est plus rapide et plus simple. Vous n’avez plus à vous embarrasser des rouages administratifs de toutes sortes pour la publication et la création d’une telle annonce. Tout se fait en quelques clics. 

Vous pouvez procéder à la publication de n’importe où. Ce peut être dans le confort de votre maison ou depuis votre bureau. Une facilité d’accès qui en a déjà plus d’un. 

C’est une annonce qui peut s’adapter aux différentes étapes d’évolution de votre entreprise. Peu importe votre domaine d’activité, l’âge de votre société, votre enseigne et les caractéristiques de votre activité, vous pouvez vous en servir pour publier des annonces légales. Dans le contexte actuel de la numérisation, les publications en ligne sont davantage plus visibles que celles sur les journaux officiels. 

Enfin, que vous procédiez en ligne ou non, vous allez devoir payer pour la publication d’une annonce officielle. Sur certaines plateformes certifiées et dédiées, vous pouvez même faire des économies. De quoi séduire les dirigeants d’entreprise.