Comment améliorer sa production d’huile d’olive?

Tout le monde utilise de l’huile d’olive dans sa cuisine ou dans les produits de beauté, c’est le produit le plus vendu au monde dans le domaine de l’agroalimentaire. L’huile d’olive fait de bons plats et beaucoup de personnes l’utilisent parce que c’est conseillé par le nutritionniste.

Comment produire de bonnes huiles d’olive ?

La production d’huile d’olive est celle qui est la plus facile. Pour avoir de bonnes huiles d’olive, il faut tout d’abord, nettoyer les olives afin d’éliminer les poussières. Ensuite, les olives vont être broyées dans des machines spécifiques. Les olives sont surtout broyées avec leurs noyaux afin de recueillir un acide permettant à la bonne conservation de l’huile. Les olives vont être malaxées, dans le but d’obtenir une pâte d’olive fluide. Lors de cette étape, il faut respecter une température inférieure à 27 °C pour garder la bonne qualité de l’huile. Il faut séparer le liquide du solide, pour cela il faudra déverser la pâte d’olive fluide dans un décanteur séparateur, afin de sélectionner le jus d’olive de ses déchets qui sont encore recyclables. Ce jus doit être versé dans une centrifugeuse, ainsi l’huile et l’eau vont se séparer. L’huile est alors consommable après cette étape et c’est celle qui se trouve dans les bouteilles en plastiques de 1 ou 2 litres. 

Comment accélérer la production d’huile d’olive ?

Ce n’est pas en produisant rapidement que l’on peut accélérer la production d’huile d’olive. Pour produire 1 L d’huile d’olive, il faut en moyenne 5 kg d’olive. C’est donc en fonction de la quantité que l’on peut accélérer la production d’huile d’olive. Ce qu’il faut faire alors c’est de planter plusieurs oliviers. Avant que vous mettiez vos olives au moulin, gardez-en 5 ou 8 olives à planter. On peut accélérer la germination en entaillant le noyau et en le plantant dans du terreau bien préparé. Ainsi, votre grande production d’huile d’olive rendra votre entreprise célèbre. 

À noter que l’usage de l’huile d’olive est très conseillé dans nos cuissons, vu qu’il contient une grande propriété d’acide gras naturel que celui qui est un peu saturé comme celui du beurre. L’huile d’olive n’est pas un produit de transformation.

Articles recommandés